Big Bend National Park
mercredi 29 juil. 2015
Nous revoilà avec une connexion internet potable! Alors que s’est-il passé ces trois derniers jours?
Nous nous sommes donc dirigés vers le parc national de Big Bend. Sur la route, de nombreux bâtiments sont abandonnés: maisons, commerces, stations services (photo 1 – au passage, notre voiture pour le séjour ;-)) Ambiance fin du monde, nous sommes vraiment au fin fond du pays! Toujours en route et comme nous sommes très proches de la frontière mexicaine, nous croisons le chemin des douaniers qui contrôlent les passeports pour s’assurer que nous ne venons pas du Mexique.
Après ces aventures, nous voilà dans le parc, sous une chaleur de dingue: 44°!!! Nous nous baladons dans la partie Est du parc avant de rentrer à l’hôtel pour prendre une douche rafraîchissante 🙂 A l’hôtel, la connexion internet était inutilisable mais la vue depuis la chambre est imbattable (photo 2).
Le lendemain, nous enchainons avec l’Ouest du parc, toujours sous un soleil de plomb! Il y a très peu de monde, ça tranche franchement avec les grosses villes du début du séjour et ça fait du bien! Les paysages sont magnifiques (photos 3 & 4) et c’est amusant de se dire qu’on est littéralement à quelques pas du Mexique (sur la photo 4, le fleuve est le Rio Grande. Ce sont les USA à gauche du cours d’eau et le Mexique à droite).
En rentrant à l’hotel, surprise: il n’y a plus de courant! On a le droit à un menu spécial “Coupure de courant” preuve que l’électricité lache régulièrement 😉 Quand on demande le temps de rétablissement habituel: “il leur faut en général 4h pour arriver”. On est décidément au milieu de nulle part 🙂
Nous voilà enfin à la journée d’aujourd’hui! Nous quittons le parc de Big Bend pour prendre la direction du Nouveau Mexique où nous faisons un petit détour pour visiter un parc national demain. Sur la route, nous faisons une halte au Balmorhea State Park. L’intérêt principal de ce parc est qu’il y a une piscine gigantesque (photo 5) alimentée par une source. L’eau est à 24° toute l’année et on s’y est rafraîchi quelques heures!