Dallas

samedi 1 août 2015

La journée a été chargée d’histoire avec la visite de deux musées à Dallas!

D’abord, le Dallas Heritage Museum qui regroupe des bâtiments texans datant de 1840 à 1910 afin de montrer comment était à la vie texane à cette époque (photos 1 & 2).

Ensuite, avec le Sixth Floor Museum dédié à l’assassinat de JFK. C’est depuis le sixième étage du bâtiment qui abrite ce musée que Lee Harvey Oswald a tué le président Kennedy. En bas à droite de la photo 3, vous pouvez voir une croix blanche sur la route : c’est l’endroit où était la voiture lorsque JFK a reçu le dernier coup de feu. Oswald était posté derrière la fenêtre la plus à droite à l’avant dernier étage dans la bâtiment rouge en haut à gauche de la photo (cf photo 4 pour le gros plan – on voit un point clair qui est en fait le carton sur lequel Oswald avait posé l’arme).

On finit la journée en se baladant tranquillement en ville et en faisant un passage par le Pioneer Plaza qui est notamment connu pour avoir le plus grand monument en bronze du monde. Il représente la rentrée d’un troupeau de vaches, un peu comme ce que l’on a vu hier à Fort Worth mais en statue 😉 C’est vraiment grand car le monument fait au moins le double de ce que l’on peut voir sur la photo 5.