Kyoto – Jour 3
dimanche 3 mai 2015
Nous commençons cette deuxième journée de vélo à Kyoto en nous rendant au sanctuaire Fushimi Inari. Il y a énormément de monde sur les sites touristiques aujourd’hui! (photo 1), mais ça ne gâche en rien ce lieu magnifique qui est principalement connu pour ses tunnels de torii (photo 2).
Direction ensuite le temple Sanjūsangen-dō. Pas de photos autorisées à l’intérieur où se trouve pourtant la particularité de cet endroit: 1001 buddhas sculptés et alignés les uns à coté des autres. En sortant, on se fait une petite pause dans une allée extérieure du temple (photo 3).
On enchaine avec le temple Kiyomizu-dera qui est l’un des plus populaires de la ville. Et, effectivement, c’était plein à craquer (photo 4). Il est célèbre pour sa terrasse soutenue par d’énormes piliers (photo 5) qui donne une vue imprenable sur la ville. On imagine bien y faire un barbecue avec des amis l’été 🙂
A noter qu’il y avait plusieurs dizaines de minutes d’attente pour s’asperger de l’eau sacrée d’une fontaine du temple!! En bon croyant, nous avons passé notre tour 😉
On finit la journée en nous promenant dans les rues Ninen-zaka et Sannen-zaka: deux routes historiques rénovées et plutôt agréables (photo 6).