Kyoto – Jour 5
mardi 5 mai 2015
Aujourd’hui est une journée un peu plus calme car nous devons rentrer tôt pour manger et dormir dans notre auberge traditionnelle japonaise (ryokan).
On commence donc par visiter le château de Ni-jo (photo 1). C’est beau, ça change des temples et l’audio guide était super intéressant!
Ensuite, nous allons à la gare de Kyoto pour manger dans un des restaurants du centre commercial situé au 11ème étage. On en profite pour digérer à la terrasse de la gare située au même étage et où nous pouvons admirer une vue panoramique de la ville ainsi que l’architecture étonnante de la gare (photo 2).
On se promène ensuite aux alentours de la gare, faisons un peu de shopping pour ensuite rentrer au ryokan vers 17h. Avant de manger, nous passons un peu de temps dans les bains chauds de l’établissement. Attention, il faut se foutre à poil devant tout le monde (hommes et femmes vont dans des bains différents) mais on s’en est bien sorti puisqu’il n’y avait personne lors de notre passage 🙂
A 18h30, nos hôtes débarquent pour nous servir un repas japonais traditionnel des plus copieux. Quand le repas est fini, la table est débarrassée et les hôtes installent les futons sur lesquels nous allons passer la nuit (photo 3).
Bref, on ne regrette pas notre choix de passer au moins une nuit en ryokan pendant le séjour 😉