Chiang Mai – J2
samedi 15 avr. 2017
Après ces deux jours arrosés, nous allons visiter les alentours de Chiang Mai en espérant rester au sec 😉 Direction la montagne de Doi Suthep!
Pour commencer, nous visitons Wat Phrathat Doi Suthep, l’un des temples les plus connus du pays. C’est un très joli temple bien qu’il y ait énormément de monde. Pour donner une idée, j’ai mis une photo de l’attroupement de songthaews (taxis collectifs) à l’entrée. Dommage que la météo était à peine rétablie car la brume nous empêchait de profiter de la vue sur la ville.
Nous continuons ensuite avec le palais Bhubing qui est l’endroit où réside la famille royale lorsqu’elle est en visite dans le nord du pays. Il n’est pas possible d’entrer dans les bâtiments mais on peut les observer et visiter les jardins.
Nous redescendons ensuite en ville mais impossible d’avoir un taxi collectif qui veuille aller jusqu’au centre sous prétexte qu’il y a des gens qui balancent de l’eau sur leurs véhicules. Sans blague? 🙂 On monte quand même et on descend là où il a bien voulu nous laisser c’est à dire dans un quartier assez chic bourré de boutiques et de restaurants. On visite un peu le coin et finissons dans un gigantesque mall qui n’a pas grand chose de différent des autres malls du monde.
C’est bien beau tout ça mais on est quand même à 50 minutes à pied de l’hotel. On cherche donc un taxi avec l’application « Grab » qui est un « Uber » asiatique. Il nous a amenés à notre hotel sans embuche en esquivant les fêtards sur 90% du trajet!
Mission accomplie, nous avons passé la journée au sec 🙂 Et pour finir sur ce sujet, j’ai mis une courte vidéo sur YouTube qui regroupe ce que j’ai pu filmer des arrosages qui sévissent en ville. Si tout se passe bien, c’était le dernier jour des festivités et on devrait pouvoir reprendre un tourisme normal!